guilde vindiesel paragon wotlk Index du Forum
guilde vindiesel paragon wotlk Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Extension de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde vindiesel paragon wotlk Index du Forum -> Taverne -> Discution Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pensez-vous qu'un recrutement régulier est nécessaire
Carrément, il est nécessaire de recruter en masse.
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, la proposition de recrutement régulier sans arrivées massives est bonne.
100%
 100%  [ 5 ]
Je ne sais pas / je ne me prononce pas / je n'ai pas d'avis
0%
 0%  [ 0 ]
Non, il faut rester soudés et en petit comité.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Morzul
Membre

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 09:03 (2012)    Sujet du message: Extension de guilde Répondre en citant

Bonjour à tous,

De ce que je vois, cette guilde est très sympathique mais va très vite et très cruellement manquer de moyens humains.

Il existe toujours un risque d'explosion de guilde lorsque celle-ci devient trop importante, mais il est presque certain qu'une guilde qui ne recrute pas et "bloque" (impossibilité de créer de grands raids) ses joueurs les plus assidus verra ces derniers partir vers des endroits plus mouvementé et finira comme un fantôme.

J'annonce ici ma pensée : Il faudrait faire du recrutage relativement faible mais régulier pour :
   - augmenter le nombre de joueurs connectés en même temps : il est très courrant en soir de semaine de n'être que 3, ça ne permet même pas de faire un donjon....
   - éviter un phénomène de choc interne à la guilde : si les recrutements se font par grosses vagues successives, généralement, il se crée des divergences d'opinion flagrantes qui aboutissent sur une cission de la guilde.
   - avoir quelques heures pour bien intégrer chaque recrue avant qu'une autre n'arrive : rejoint le point d'avant et permet une dynamique de guilde et des automatismes de contact.

Voici donc mo analyse donnée, elle ne concerne que moi.
Cependant, j'aimerais que chacun y apporte un commentaire afin que notre bon GM et ses offis prennent connaissance de la problèmatique.

Bon jeu à tous et bon vote à la question.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 09:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adiard
Guilde Master

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 15:02 (2012)    Sujet du message: Extension de guilde Répondre en citant

Je prend part de ton message avec beaucoup d'intérêt et je te comprend , c'est vrai que dans la semaine , on peut pas vraiment être là pour cause de boulot , et j'avoue que ça doit pas être cool de se retrouver seulement maxi 3 par soir , j'en ai discuté avec Zircy et Goeland IRL et les membres comme toi , ou d'autres , on va leur accordé le droit de recruter comme nous sommes pas là , par contre le week-end , on verra ce qui se passe et je me laisse le droit de virer quelqu'un en cas de problème , ou autre chose Wink En espèrant faire en sorte que tout l'monde s'amuse ensemble ! Smile

Morzul
Membre

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 17:28 (2012)    Sujet du message: Extension de guilde Répondre en citant

ça roule, perso, je ne suis pas sûr d'inviter des tas de gens, je ne connais que vous Wink

Dreamaway
Membre

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 19:56 (2012)    Sujet du message: Extension de guilde Répondre en citant

Oui, la proposition de recrutement régulier sans arrivées massives est bonne.

Lodasy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:02 (2012)    Sujet du message: Extension de guilde Répondre en citant

Je pense que tu as tout a fait raison sur se point ! il faut recruter pour commencer le PVE hl et compagnie  mais comme vous avez du le remarquer je suis de moins en moins connecté en ce moment :Overdose de wow !
j'essaye tout de même de venir de temps en temps mais ne vous inquiétez pas je ne vais pas tarder a me remettre dans le bain ! 

donc 1er point recruter!
        2 eme point Essayer de stigmatiser l'inscription au forum d'un nouveau membre ainsi qu'une presence sur le Ts en meme temps que sur le jeux serait appréciable ne serais-ce que pour renforcer les liens entre guildeux (quoi de mieux que de bonnes blagues pourries pour se lier avec les gens?)
       3 eme point le Pve Hl la semaine  La c'est plus compliquer je prend un exemple toutea fait beau goss (moi) la semaine c'est 22h au pieu (et oui  on fait pas ce qu'on veut quand on est chez ses darons) donc pour raid la semain pas de souci mais il faut que quelqun qui a la possibilitée d'y participer les organises ! libre a vous de proposer des raids ! 

VoilaVoila il faut qu'on en discute a fond !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2018)    Sujet du message: Extension de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde vindiesel paragon wotlk Index du Forum -> Taverne -> Discution Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange